Skip to content

amortisseurs avant DCC usure et fuite prématuré changé 3 fois !!

Featured Replies

Bonjour à tous 

Satisfait globalement de ma skoda superb combi 190cv dsg6 de 11/2016  pour mon activité de taxi  

Mais malheureusement  un problème de fiabilité des amortisseurs pilotés  avant   !!  ce qui plombe l entretien car ca coute un MAX !!   1300€  (fourniture et pose)  

Loin de mes pensées en achetant cette voiture le " fleuron de la marque en finition Laurin& KLEMENT" une haut de gamme avec un sav  à la hauteur de ces engagements .

Acheté en concession Skoda St Maximin 60 en novembre 2016   entretenu et réparé par leurs soins  jusqu'à a ce jour 

Apres 1 an de service et 60000 kms au compteur le 11/2017 les amortisseurs avant Hs ( perte de confort , claquement sur nid de poule , et fuite importante ,  prise en charge par Skoda france  ( mais après plusieurs appels , constatation du chef d atelier et série de photos a l appui !!!  

Et un an après ca recommence !! mais la cela ce complique !!  le 11/2018 à 149000kms , la garantie Skoda  ne fonctionne pas , le regle skoda "pas de garantie sur une pièce changer en garantie !! trop fort   !   après contestation le chef d atelier et skoda concède une prise en charge de 70% qui me parait correct , mais que de dure labeur de faire valoir ces droits et quand bien même ceux sont pas des idiots ils conçoivent  bien qu' il y a  un problème de fiabilité sur leur amortisseur piloté .

Et de nouveau le 10/2020 a 27000kms ca recommence , le verdict tombe en revision les amortisseurs commencent a fuir !! HS de nouveau 
mais la le garage veut rien savoir , aucune prise en charge juste un devis à 1200€ !!! et depuis plusieurs relances par courirels a l atelier c est silence radio !! 
Même un courriel envoyé au responsable de la concession  est rester lettre morte   !!   
Une voiture acheté neuve , un entretien régulier pour un montant de 7500€  et voila le considération de Skoda pour son client   
Dans l attente j ai missionné ma protection juridique pour vérifier
 la fiabilité et la conformité de ces amortisseurs si onéreux et peu fiable  

Avez vous eu ce genre de déboire avec ces amortisseurs ( d autres collegues taxi ont eu ce problème ) ?
Peut on changer ces amortisseurs par un autre modele que ceux d origine?   pour une meilleur fiabilité ? car etant piloté cela doit  compliqué l histoire !

J ai même imaginé me passer du dcc pour être tranquille car 1200€ tous les ans  c est trop pour moi 

Dommage car j étais plutôt satisfait  de la voiture ,

Merci de vos avis et solutions

Please only use English on Briskoda.